10/02/2009

avis aux intéressés, curieux et autres...

mercredi 18.02, je vous propose une petite présentation de l'extension réalisée par R. Venturi pour le Allen Memorial Art Museum à Oberlin (1973-76). Comme je l'ai déjà évoqué à l'atelier, l'analyse s'appuiera essentiellement sur le texte de A. Colquhoun "Sign and Substance: Reflections on Complexity, Las vegas and Oberlin" paru dans Oppositions 14, en 1978. J'évoquerai également d'autres contributions rendant compte de projets d'extension réalisés à la même époque ou plus récemment par les Venturi, afin d'épingler des thèmes redondants, des glissements, des changements d'attitudes etc., ceux-ci qui devraient me permettre d'alimenter et d'affiner le scénario de projet que nous avons commencé à définir...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est engageant!
A demain.

Anonyme a dit…

La semaine prochaine???????

christine a dit…

Chouette! Mais je crois comprendre les multiples points d'interrogation ou du moins, je les interprète: ça sonne comme une super conférence magistrale, qui devrait même être donnée hors du cadre de l'atelier! Cette impression étant partagée, je ne doute pas de tes capacités et de l'intérêt que nous pourrions y trouver; je ne veux pas non plus faire pression sur toi! ;)

déborah a dit…

Christine :) les points de suspension sont en effet des points d'interrogation. Mais non, ce n'est certainement pas une conférence magistrale. Je me disais juste qu'étant donné qu'on était en comité restreint et que chacun est lancé sur une piste individuelle, le blog pouvait assurer un certain suivi de l'avancement de nos travaux respectifs.

ps: dans l'atelier, 14h16

déborah a dit…

pour vendredi, ce ne sera pas possible donc ça nous amène au prochain mercredi...